SCP Europe utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.

J'ai compris

Pourquoi un nouveau packaging pour la marque propre Acti ?

Publié le 02 octobre 2018
Notre métier évolue, nos clients sont de plus en plus exigeants et informés.

En concertation avec les filiales du groupe, basé sur une étude de marché et sur nos échanges quotidiens avec nos clients pisciniers, SCP Europe a décidé de faire évoluer le packaging de sa gamme Acti.

Vous trouverez ci-dessous toutes les raisons qui ont poussé SCP à ce choix.

Modernisation de l’image de la marque Acti

Le visuel de la nageuse est utilisé depuis de nombreuses années. Il ne correspondait plus au souhait des filiales et aux attentes des clients. Ce visuel était vieillissant et nécessitait un rafraîchissement complet.

Une image plus haut de gamme

L’objectif de cette refonte était également de donner à la marque Acti une image plus haut de gamme. 4 éléments-clés sont à retenir :

  • Simplicité : une étiquette épurée et sans fioritures, qui va à l’essentiel (informations provenant de l’enquête consommateurs)
  • Modernité : modernisation du logo Acti qui était en relief et mise en avant de ce dernier versus la variété de logos existants auparavant (Acti Expert, Acti PH, Acti)
  • Différentiation : création d’un code couleur de façon à clairement et rapidement différencier les gammes dans les linéaires (accentuation de l’existant)
  • Professionnalisme : se débarrasser d’une image grand public au profit d’une image professionnelle pour être plus proche du positionnement de la marque Acti

Cohérence graphique

Une forte volonté des équipes était de retrouver une cohérence graphique entre les 4 déclinaisons : gamme Généraliste, Spa, Expert et HP.  

Lecture facilitée de l’étiquette

  • Noms commerciaux génériques et identiques d’une langue à l’autre.
  • Phrase d’accroche personnalisée pour chaque langue expliquant l’utilisation du produit.
  • Création de pictogrammes pour les matières facilitant ainsi la lecture des informations.
  • Lecture facilitée de l’utilisation et du dosage recommandé pour chaque produit.

Un produit professionnel et de qualité pour les professionnels offrant des informations simples, claires, efficaces allant à l’essentiel.

Visibilité optimisée dans les linéaires des magasins

Un code couleur a clairement été identifié pour faciliter la visibilité des gammes dans les linéaires.

  • Jaune : équilibre de l'eau (pH, TAC...)
  • Bleu : désinfectants et anti-algues
  • Vert : actions spécifiques (hivernage, nettoyage du filtre…)
  • Rouge : chlore non stabilisé (hypochlorite de calcium)

Acti New Labelling Product Range

Par ailleurs, des pictogrammes ont été créés pour une meilleure mise en avant des matières utilisées (liquide, granulé, tablette, pastille)

Acti New Range Pictos

Notoriété spontanée

  • Mise en avant du site www.acti-chemical.com avec la présence d’un QR code sur l’étiquette.
  • Regroupement des 3 typologies de produit sous une marque identique Acti.

 

Contactez-nous