SCP Europe utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.

J'ai compris

SCP RECRUTE !

Dans le cadre du développement de ses agences de Lyon et de Rodez, SCP France, filiale de POOLCORP groupe américain leader dans la Distribution de matériel de Piscine auprès des professionnels, recrute :

Un Technicien / Développeur

Un(e) Technicien Service Après-Vente - Rodez

Un(e) responsable communcation B to B - Rodez

 

 

Technicien / Développeur

Dans le cadre du renforcement de son service informatique, SCP France recrute un technicien / développeur pour la gestion des applications et du matériel.

Vous devrez mener à bien différentes missions de façon autonome et seconder la partie développement.

Dès votre entrée, une formation interne vous sera dispensée afin que vous puissiez vous imprégner de l’activité de la société ainsi que des progiciels mis en place.

 

Traitement des demandes utilisateurs :

  • Prendre en compte les demandes par téléphone ou tout moyen disponible (e-mail…)
  • Identifier et pré-diagnostiquer un dysfonctionnement, transférer le cas échéant l’anomalie aux services compétents (niveaux 2 internes, prestataire), dans le respect des niveaux et des délais définis
  • Assurer le traitement de premier niveau des anomalies avec prise de mise main à distance et accompagnement de l’utilisateur lors de la résolution de l’incident.
  • Informer l’utilisateur sur le traitement de la demande ou la résolution de l’anomalie

 

Gestion de parc et de référentiels :

  • Contrôle d’inventaires et mises à jour d’inventaires du parc bureautique
  • Mises à jour données utilisateurs via les outils mis à disposition
  • Utilisation d’interfaces opérateurs pour les options de téléphonie mobile et de téléphonie fixe
  • Gestion des matériels en prêt (portable, clé 4G…) et suivi des prêts
  • Réception des livraisons informatiques
  • Préparation et déploiement du matériel (déplacements occasionnels)

 

Conception et développement :

  • Participation à la réalisation de la conception d’application
  • Participation à l’identification, la compréhension et l’analyse des besoins
  • Participation à l’organisation des tests

 

Activités occasionnelles :

Dans la mesure de ses compétences, l’Assistant peut être amené à organiser et dispenser des sessions de formation utilisateurs sur les logiciels courants du socle technique de la collectivité (messagerie, outils mis en place par la DSIM…).

 

Profil et Compétences :

  • Vous êtes jeune diplômé(e) d’un « DUT Informatique » ou équivalent
  • Vous disposez de bonnes connaissances générales en informatique
  • À l’aise dans la communication, vous savez faire preuve de pédagogie et avez l’esprit d’équipe (partage, répartition des tâches et feed-back)
  • Des compétences SQL et ASPX seraient un plus

 

Contact :

Jean-Christophe BESSOLES

Envoyer CV + lettre de motivation par email à JLIB_HTML_CLOAKING

En savoir plus sur SCP France

 

 

 

Technicien Service Après-Vente

Les missions :

Il (elle) aura pour missions, sous la responsabilité du Responsable opérationnel de l’agence :

  • Localiser et diagnostiquer la panne ou l'anomalie sur des équipements
  • Dépanner par échange des cartes, modules, composants ou par remise en état des éléments défectueux
  • Tester les circuits, systèmes par mesure, contrôle, à l'aide d'appareils spécifiques, et de logiciels de tests
  • Effectuer des mises au point, des essais de fonctionnement ou des simulations
  • Rendre compte oralement ou par écrit de l'intervention
  • Réaliser des devis et suivre des dossiers de prise en garantie
  • Donner des renseignements techniques aux clients professionnels
  • Participer à la gestion administrative des dossiers à traiter
  • Types de produits à gérer : Pompes hydrauliques, robots de nettoyage, électrolyseurs, coffrets électriques, chauffage, régulations, pompes à chaleurs….

 

Les qualités requises :

  • De formation technique, avec une première expérience réussie dans une fonction SAV avec gestion informatisée des dossiers. BEP/CAP, BAC PRO, BAC STI, BTS, Formations AFPA (Maintenance, Electronique, Hydraulique, Electro technique…)
  • Bonne maîtrise et connaissances en hydraulique et électrotechnique
  • Dynamique, autonome, rigoureux, méthodique et organisé(e)
  • Très à l’aise avec l’outil informatique
  • Bonne capacité d’écoute et d’élocution téléphonique
  • Connaissance du milieu de la piscine fortement apprécié

 

Les conditions :

  • Contrat CDD saisonnier (poste évolutif)
  • Formation interne et en partenariat avec nos fournisseurs
  • Poste évolutif pour candidats de valeur
  • Poste à pourvoir immédiatement

 

Contact :

Carlos GARRIDO

Envoyer CV + lettre de motivation par email à JLIB_HTML_CLOAKING

Par courrier : SCP France ; 8, avenue des Métiers ; 12000 LE MONASTERE  

En savoir plus sur SCP France

 

 

Responsable communication B to B - Rodez

Vous réalisez la mise en place des supports de vente nécessaires à la diffusion de nos produits et marques à destination de notre clientèle professionnelle. Vous travaillez en étroite collaboration avec le B TO R MANAGER

 

Vous serez en charge de :

Elaboration des catalogues :

  • Concepteur/rédacteur des différents catalogues pour nos clients
  • Réalisation des brochures porteuses de nos produits stratégiques en lien avec l’agence graphique sur les marques exclusives
  • Gestion du serveur dédié aux outils de communication pour les équipes commerciales
  • Gestion des flux de ces outils print vers nos agences et nos clients

 

Campagnes media  :

  • Mise en application de la campagne média print / Web en lien avec le Community Manager
  • Préparation de dossiers de presse pour optimiser notre présence

 

Campagnes emailing/SMS :

  • Elaboration d’un planning de communication pour soutenir nos lignes de produits stratégiques vers nos clients professionnels
  • Exécution des campagnes en lien avec les chefs d’agences régionales
  • Communication du programme de formations SCP Academy en lien avec l’école

 

Gestion technique et commerciale des sites B to B :

  • Préparation des documents et photos pour la mise à jour de notre site de commande B to B en lien avec le Community Manager
  • Animation des sites en lien avec le Community Manager

 

Gestions des objets promotionnels :

  • Dans le respect de la politique budgétaire et marketing et en lien avec le B to Retail Manager

 

Mission partagée avec le Business Retail Manager :

  • Coordination entre les axes B to B et animation commerciale proposée par le B to R manager au sein du réseau de clients
  • Collaboration pour tous les besoins quotidiens du service et gestion binôme du service

 

Vos compétences :

  • Maitrise des bases d’une réflexion marketing, d’une communication commerciale efficace
  • Capacité d’analyse des informations disponibles pour une hiérarchisation et une rédaction efficace en application de la stratégie marketing
  • Facilité rédactionnelle et maitrise de l’orthographe
  • Maitrise des outils et capacité à se former sur : Pack Office, Adobe Pro DC, Excel (indispensable), Indesign + Photoshop

 

Vos qualités :

  • Dynamisme, motivation, bonne humeur, goût du travail en équipe, rigueur, organisation et une bonne autonomie

 

Expérience souhaitée :

  • Formation BAC + 4 minimum dans le domaine de la Communication et du marketing opérationnel + expérience

 

Nature du poste proposé :

  • CDI temps complet 35h
  • Poste basé au siège SCP France au Monastère (12000)

 

Rémunération :

  • Fixe + plan de prime + avantages

 

Contact :

Daniel BOS

Envoyer CV et lettre de motivation par email à JLIB_HTML_CLOAKING

Tél : 06.07.14.60.05

En savoir plus sur SCP France

Contactez-nous