SCP Recrute !

Mise à jour du 15 janvier 2020 / A pourvoir immédiatement

Pour postuler à l'un des postes cités ci-dessous, contacter  : Gaëlle TOYES

  • Par e mail : envoyer CV + lettre de motivation à Gaëlle TOYES : gaelle.toyes@scppool.com
  • Par courrier : SCP France, 6 avenue des Métiers 12000 Le Monastère

En savoir plus sur SCP

Dans le cadre de son développement, SCP, filiale de POOLCORP, leader mondial de la distribution de matériel de piscine auprès des professionnels, renforce ses équipes :

 

AIX

  • 1 conseiller(e) technico-commercial(e) sédentaire

ANTIBES

  • 1 technicien SAV H/F

LYON

  • 1 responsable service commercial sédentaire
  • 3 magasiniers préparateurs

MONTPELLIER

  • 1 technico-commercial(e) itinérant
  • 1 vendeur comptoir technicien

RODEZ

  • 1 employé polyvalent logistique SAV CDD
  • 1 Assistant commercial sédentaire CDD

 

 

 


AIX

Un Technicien SAV H/F

Les Missions

Il (elle) aura pour missions, sous la responsabilité du Directeur d’agence :

  • D’accueillir notre clientèle professionnelle en agence et au téléphone
  • De conseiller techniquement et commercialement nos clients
  • De dynamiser les ventes au travers d’actions commerciales
  • D’assurer la gestion administrative des commandes
  • D’animer l’espace de vente comptoir

Les qualités requises

  • Formation technique et commerciale
  • Connaissance du milieu de la piscine souhaitée
  • Sérieux(se), Organisé(e), autonome et doté(e) d’un bon relationnel
  • Esprit fédérateur, collaboratif et pédagogue
  • Aisance téléphonique et bureautique
  • Poste basé à Aix en Provence

Les conditions

  • Formation interne mise en place dès votre arrivée
  • Rémunération : fixe + prime + avantages
  • Poste en CDI à pourvoir au plus tôt

ANTIBES

Un (e) technico-commercial sédentaire (Aix)

Les missions

Il (elle) aura pour missions, sous la responsabilité du Responsable Operationnel de l’agence d’Antibes:

  • De réparer à notre agence les différents retours SAV de notre clientèle de professionnels de la piscine (robots nettoyeurs, pompes,...), sous garantie et hors garantie.
  • D’assurer une assistance technique clients par téléphone, ou au comptoir.De qualifier un fichier clients occasionnel et prospects.
  • De mettre à jour et gérer informatiquement l’ensemble de ces retours et réparations pour assurer la bonne gestion de ce service après-vente.
  • D’assurer le suivi des prises en garantie de ces matériels auprès des clients ainsi que des fournisseurs concernés (avoir, retour de matériel)

Profil

  • De formation technique, avec une première expérience réussie dans une fonction SAV avec gestion informatisée des dossiers.
  • Bonne maîtrise et connaissances en hydraulique et électrotechnique.
  • Très à l’aise avec l’outil informatique.
  • Bonne capacité d’écoute et d’élocution téléphonique pour résolution des conflits.
  • Connaissance du milieu de la piscine fortement apprécié.
  • Sérieux (se), organisé(e), autonome et doté(e) d’un bon relationnel

Conditions

  • Formation interne mise en place dès votre arrivée
  • Rémunération : fixe + prime + avantages
  • Poste en CDI à pourvoir au plus tôt
  • Poste basé à Antibes

 

LYON - GENAS

Trois magasiniers préparateurs (Lyon - Genas)

1 création de poste et 1 remplacement

Les missions

Sous la responsabilité du Chef de dépôt, vos missions seront :
  • Préparer des commandes
  • Décharger les livraisons
  • Ranger et tenir le dépôt en ordre 

Profil

  • Expérience de 2 ans sur poste similaire exigée
  • CACES (R389) 3 et 5 obligatoire
  • Sérieux, rigoureux et organisé, vous savez travailler en équipe

Les conditions

  • CDD 1 an puis CDI
  • Temps plein
  • Rémunération + prime + avantages

Un (e) Responsable service commercial sédentaire (Lyon - Genas)

Les Missions

Il (elle) aura pour missions, sous la responsabilité du Directeur d’agence :
  • De superviser l'activité administration des ventes
  • D’assurer la qualité du processus de suivi administratif et prise de commandes
  • De piloter et participer au suivi de la clientèle
  • De former, encadrer et motiver l'équipe
  • De suivre et analyser les performances commerciales et administratives du service et les reporter à la Direction
  • D’améliorer l'efficacité du service ainsi que la satisfaction client
  • D’être l'interface avec l'ensemble des services intervenant sur la chaîne commerciale (commerciaux, logistique, etc.).

Les qualités requises

  • Formation technique et commerciale
  • Expériences réussies dans un poste d’encadrement équivalent
  • Connaissance du milieu de la piscine serait un plus
  • Organisé(e), autonome et doté(e) d’un bon relationnel
  • Esprit fédérateur, collaboratif et pédagogue
  • Aisance téléphonique et bureautique
  • Connaissance logiciel ERP

Les conditions

  • Formation interne mise en place dès votre arrivée
  • Rémunération : fixe + prime + avantages
  • Poste en CDI à pourvoir au plus tôt

MONTPELLIER - VENDARGUES

Un(e) Technico-commercial(e) itinérant (Montpellier - Vendargues)

Les missions

Il (elle) aura pour missions, sous la responsabilité du Directeur d’agence et du Responsable Commercial :

            • De se former et participer à tous les métiers de l’agence afin de mieux connaître le fonctionnement de SCP et de le communiquer aux clients

            • D’assurer la gestion et le développement commercial de son portefeuille client

            • De qualifier un fichier clients occasionnel et prospects.

            • Réaliser des actions commerciales promotionnelles et de prospection (phoning, e-mailing,…)

            • De mener les négociations commerciales

Profil

            • Formation technique et commerciale.
            • Connaissance du milieu de la piscine et/ou de la GSB souhaitée
            • Etre à l’aise avec l’outil informatique
            • Sérieux (se), organisé(e), autonome et doté(e) d’un bon relationnel
            • Permis B obligatoire pour les déplacements
            • Expérience en BtoB souhaitée
            • Déplacements dans le département 34

Les conditions

            • Formation interne mise en place dès votre arrivée
            • Rémunération : fixe + prime + avantages
            • Véhicule + téléphone + ordinateur
            • Poste en CDI à pourvoir au plus tôt
            • Poste basé Vendargues (34)

Un vendeur (vendeuse) comptoir technicien(ne) (Montpellier - Vendargues) 

Les missions

Rattaché au responsable de l’agence, vous prenez en charge des missions variées sur un poste polyvalent nécessitant des compétences à la fois techniques et d'accueil de la clientèle.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Vente au comptoir

Vous assurez l'accueil des clients professionnels au comptoir de l'agence, les renseignez commercialement et techniquement, traitez leurs commandes, gérez le stock (réassort, réception, contrôle, rangement des produits).

  • SAV en agence

Réception des matériels, premier diagnostic, maintenance de premier niveau, traitement des retours matériels.

Profil

    • Formation BEP/BAC PRO électrotechnique souhaité
    • Première expérience technicien vendeur comptoir auprès de clients professionnels appréciée
    • Aisance relationnelle

  • Polyvalence
  • Maitrise de l’outil informatique

Type d'emploi : Temps plein, CDI

 

RODEZ

Un (e) Assistant-commercial sédentaire (Rodez)

Les Missions

Il (elle) aura pour missions, sous la responsabilité du Directeur d’agence :

  • D’accueillir notre clientèle professionnelle en agence et au téléphone
  • De conseiller techniquement et commercialement nos clients
  • De dynamiser les ventes au travers d’actions commerciales
  • D’assurer la gestion administrative des commandes
  • D’animer l’espace de vente comptoir

Les qualités requises

  • Formation technique et commerciale
  • Connaissance du milieu de la piscine souhaitée
  • Sérieux(se), Organisé(e), autonome et doté(e) d’un bon relationnel
  • Esprit fédérateur, collaboratif et pédagogue
  • Aisance téléphonique et bureautique
  • Poste basé à Aix en Provence

Les conditions

  • Formation interne mise en place dès votre arrivée
  • Rémunération : fixe + prime + avantages
  • Poste en CDD 9 mois à pourvoir au plus tôt

1 employé polyvalent logistique et SAV (Rodez) CDD de 6 mois

Les Missions

Il (elle) aura pour missions, sous la responsabilité du Chef de dépôt et du service SAV :

Logistique

  • Préparer des commandes
  • Décharger les livraisons
  • Ranger et tenir le dépôt en ordre
  • Réceptionner des marchandises

SAV

  • Diagnostiquer les causes de dysfonctionnements
  • Assurer la réparation, la maintenance et le reconditionnement des produits en atelier
  • Vérifier le fonctionnement de l’équipement
  • Types de produits à gérer : Pompes hydrauliques, robots de nettoyage, électrolyseurs, coffrets électriques, chauffage, régulations, pompes à chaleurs…

Profil

  • Expérience de 2 ans sur poste technicien SAV
  • BEP/BAC Pro maintenance, électrotechnique
  • CACES 3 obligatoire
  • CACES & et 5 souhaités
  • Etre à l'aise avec les outils informatiques : logiciel interne, scanette, logiciels transporteurs
  • Sérieux, rigoureux et organisé, vous savez travailler en équipe
  • Esprit d'analyse et de diagnostic
  • Bon relationnel

Les conditions

      • CDD : 6 mois de février à juillet 2020
      • Formation en interne pour la partie SAV

    • Temps plein
  • Rémunération selon expérience

Type d'emploi : Temps plein, CDD de 6 mois

 

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