Présentation et FAQ nouveau Pool360

Le site Pool360 est un site de commandes en ligne pour la société SCP et destiné uniquement aux clients SCP.
En 2023, le site a été repensé de A à Z et amélioré afin de permettre une recherche plus simple et rapide.

Présentation du nouveau Pool360

  • Qu’est ce que l’on retrouve sur Pool360 ?

Pool360 est un site marchand destiné aux clients SCP. Pour pouvoir commander sur ce site, un compte client doit être crée.

Vous retrouverez ainsi sur le site la large gamme de produits commercialisés chez SCP.

Vous pourrez bien évidemment passer des commandes à tout moment sur le site et peu importe votre situation géographique.

Vous retrouverez aussi de nombreuses informations relatives à chaque produit (prix, stocks actuels, caractéristiques…).

 

  • Qu’est-ce qui a changé ?

Le nouveau site a été repensé afin de rendre la saisie de commande plus simple et rapide. Avec une rubrique commande rapide qui vous permet de commander ce dont vous avez besoin avec seulement les références de produits.

De nombreuses améliorations sur les informations produits, la consultation des stocks dans chaque agence en temps réel, les documents du produit, les caractéristiques et les différentes pièces détachées du produit avec des boutons de commandes rapides ainsi que les produits de remplacement correspondant à la référence.

Des améliorations de recherche, avec une recherche plus puissante. Possibilité de rechercher un produit avec sa référence directement dans la barre de recherche. Il est possible de rechercher un produit par famille de produit et par marque. Des filtres ont été ajoutés pour affiner la recherche effectuée.

Auparavant, le site possédait une application qui a été supprimée et remplacée par le site qui est adaptable à tout type de support numérique (téléphone, tablette et ordinateur) et pour n’importe quel système d’exploitation (IOS, Android).

Nouveau design, avec des boutons simplifiant l’accès à certaines catégories (panier, barre de recherche…). Retrouver les offres saisonnières et du moment sur la page d’accueil avec un accès direct vers les produits concernés pour les offres.

La vérification du panier a été améliorée avec la possibilité de vérifier et modifier les quantités ainsi que le mode de livraison, l’adresse de facturation…

3 modes de livraison disponibles, le premier correspond à l’adresse de livraison au préalable enregistrée, la seconde correspond aux livraisons exceptionnelles avec une adresse de livraison temporaire (par exemple la livraison d’un client) et la dernière option est le drive en allant directement retirer votre commande à l’agence la plus proche de chez vous.

Espace dédié a l’utilisateur avec l’historique des commandes passées, des factures, des paiements. Possibilité de réaliser des listes personnalisées afin d’accéder aux produits fréquemment commandés de façon plus simple et rapide.

FAQ : Les questions les plus fréquentes

LA CONNEXION

  • Bien vérifier que vous êtes sur le bon site : pool360.eu
  • Se munir du mot de passe et identifiant de l’ancien Pool360
  • Pour se connecter il faut privilégier les moteurs de recherche suivants : Safari, Google Chrome et Microsoft Edge

Si mot de passe oublié alors se rendre sur l’ancien pool360 et faire « mot de passe oublié » à partir de la créer un nouveau mot de passe et le garder pour la connexion sur le nouveau pool360

  • Je n’arrive pas à migrer mon compte de l’ancien site au nouveau site.

Pour migrer le compte cliquer sur « transférer un compte pool » et rentrer les identifiants et mots de passe de l’ancien site.

  • Un message « compte déjà existant » s’affiche lorsque j’essaye de migrer mon compte

Il faut se connecter avec l’adresse et le mot de passe de l’ancien Pool360

  • Après migration ou création de compte, ma page est blanche ou le message « utilisateur inconnu » s’affiche

Attendez quelques minutes et reconnectez-vous il faut que les informations se synchronisent, si cela se répète après une seconde tentative alors attendez le lendemain et reconnectez-vous.

LA RECHERCHE PRODUITS

  • Quand je consulte un article, le prix remisé n’apparaît pas

Il faut alors quitter Pool360 et se reconnecter le compte s’est déconnecté.

  • Lorsque je saisis la référence du produit cela ne marche pas (ex : SCP1000033)

La référence du produit doit obligatoirement avoir des séparateurs tels que des tirets ou des espaces autrement le site ne retrouvera pas l’article correspondant (ex SCP-100-0033 ou SCP 100 0033).

LA COMMANDE DE PRODUITS

  • Qu’est-ce que le « PO » car cela bloque la validation de mon panier ?

Dans cette rubrique, un nom de chantier, une référence ou tout type d’information vous permettant de reconnaitre et identifier cette commande peut être inscrit avec un maximum de 20 caractères. Sans ce champ, le panier ne peut être validé.

  • Commande scindée en plusieurs entrepôts

Utiliser le menu déroulant en en tête ou ligne en utilisant les différentes succursales pour optimiser les frais de port.

  • Lors de la validation de la commande le message « erreur non gérée » s’affiche

Il suffit de revalider les adresses de facturation et de livraison, pour cela il faut aller dans l’espace « mon compte » et « sélectionner un compte »

  • « Port sur devis > 80 kg »

Cela signifie que si la commande pèse plus de 80 kg et n’a pas atteint le franco de 390€HT alors le montant des frais de port sera calculé sur devis.

LES DOCUMENTS

  • Je ne trouve pas le catalogue général ou pièces détachés

Se rendre sur l’ancien site Pool360 se connecter avec votre identifiant et mot de passe et dans la rubrique « Documents utiles » vous trouverez la catégorie Catalogue

  • Je ne trouve pas les documents de retour de matériel neuf/sav

Se rendre sur l’ancien site Pool360 se connecter avec votre identifiant et mot de passe et dans la rubrique « Documents utiles » vous trouverez la catégorie Retour de matériel

 

Pour toute question supplémentaire correspondant à la connexion au nouveau site Pool360 vous pouvez vous adresser à l’adresse suivante : support@scppool.com

Contactez-nous