SCP Europe utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.

J'ai compris

SCP Pool France en partenariat avec le Lycée professionnel de Rignac

Publié le 16 mars 2015
La construction, la maintenance, l’entretien et l’aménagement des espaces environnants de piscine sont les 4 volets du partenariat signé entre SCP Pool France et le lycée professionnel de Rignac.

Le partenariat entre SCP Pool France et le lycée professionnel de Rignac va permettre aux élèves de valider un brevet professionnel des métiers de la piscine. Cette formation de deux ans se fera en apprentissage.

L’entreprise SCP a choisi d’aider le lycée professionnel de Rignac afin qu’il puisse offrir un concept de formation unique en France. L’apprenti, à la fin de sa formation, sera en mesure de prendre en charge la totalité des travaux d’une piscine (de la construction jusqu’à l’aménagement des espaces environnants).

Cette formation va aussi permettre de répondre à un manque de main-d’œuvre qualifié sur ce secteur en plein essor. A la fin de ces deux années d’apprentissage, l’étudiant pourra, grâce à son savoir-faire acquis, intégrer un emploi dans une entreprise de la piscine ou du paysage.

Article La Dépêche

 

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter le lycée professionnel de Rignac.

Anne-Marie PRUNET directrice du lycée

21, avenue de Villefranche

12390 Rignac

05 65 64 50 40

Site internet du lycée

Contactez-nous